Ut Fortis – Une autre perspective

« La face d’un homme même défigurée demeure un visage » : ce vers du poète français Bernard Noël m’a aidé à un jour à sauver un machiniste victime d’un terrible accident de travail. Dans la cage métallique où il s’était affaissé, je gueulais le poème la voix brisée tout en réanimant l’ouvrier… « 

Extrait de « Médecine et Littérature. Discours et Réception à l’Académie des lettres du Québec » par Dr. Joel Des Rosiers, psychiatre, essayiste et poète académicien.


Une collaboration internationale pour une culture et des actions ciblées. Le but : une reconsidération de la notion de santé à envisager sans clichés, une plus grande tolérance vis-à-vis de l’autre dit « différent ».

ut-fortis_design-1
Graphisme Mayu Kono

UNE ŒUVRE A THEME poétique et musicale UT FORTIS, fruit d’une collaboration internationale, à grande diffusion, inspirée par des expériences vécues et recueillies mais aussi par des travaux de recherche. Découvrir.

UNE SERIE D’ATELIERS ET DE RENCONTRES INTERSECTORIELLES en collaboration avec les scientifiques, institutions, les associations, les entreprises et les artistes.

ET SUR LE SITE UT FORTIS, chaque mois un partage artistique à découvrir.
Découvrez la rubrique

Publicités